Forums

Trouve des réponses, pose des questions et connecte-toi avec les membres !

  • aide trans

     Damanyuh mis à jour Il y a 3 semaines, 3 jours 2 Membres · 2 Articles
  • AlessDel

    Membre
    7 novembre 2020 à 18h32
    Nouveau

    Bonsoir, (question pour les trans) 1)peut t on commencer un traitement hormonale avec l’accord d’un spy ou faut il obligatoirement que sa vienne d un psychiatre?

    2) connaissez vous des psy ou psychiatre specialiser dans la trans identiter en belgique ?

    3) combien de temps plus ou moin cella prend entre le moment ou on voit un psy et le moment ou on peut commencer les hormones?

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 3 semaines, 3 jours par  AlessDel.
  • Damanyuh

    Membre
    7 novembre 2020 à 19h12
    Nouveau

    Hello,

    Tu n’as pas besoin obligatoirement de psy pour entamer une transition, que l’on entende psychiatre, psychologue ou autre par là.

    Hélas, bien des médecins demandent une attestation psy qui stipule en gros que tu n’as pas de trouble qui pourrait te faire penser que tu es trans alors que tu ne le serais pas. Il ne s’agit pas d’un diagnostic. Seul un psychiatre peut délivrer cette attestation.

    La spécialité « trans » n’existe pas, il faudra chercher du côté des annuaires de médecins trans friendly comme le site https://bddtrans.fr , la carte des praticiens trans-friendly de l’association Fransgenre (elle est demi privée mais étant co-présidents de l’asso je peux te la mp), ou en cherchant à communiquer avec des personnes trans via des serveurs discord dédiés, des subs reddit dédiés (par exemple /r/transgenre) etc.

    Le temps entre le premier rendez-vous chez le psy et l’obtention du THS varie fortement en fonction du psy, et du médecin prescrivant le THS. Cela peut être 1 semaine comme 6 mois. Les médecins qui sont habilités à prescrire un THS sont les endocrinologues, mais aussi les gynécologues, urologues, andrologues et généralistes. Cela ne veut pas dire qu’ils accepteront tous d’en prescrire un car beaucoup ne savent malheureusement pas de quoi il en retourne, d’où l’intérêt à nouveau des annuaires de médecins trans-friendly.

    Je ne connais pas ton âge mais aies en tête qu’en Belgique, on ne peut pas commencer les hormones avant 16 ans, et qu’avant 18 ans il faut un accord parental.

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant
NOUS SOMMES EN LIVE !
Hors Ligne