Association LGBT Francophone › Forum › Partage › Vos Créations › Carnet de voyage
-
Thug
Nice, hâte de voir toutes tes photos de voyages 🙂
-
Débutant
Avec grand plaisir !
Au programme de Février Johannesburg, Fort-de-France, Punta Cana et Detroit ✈
-
-
Débutant
Rio de Janeiro rime entre émerveillement et désenchantement. Ville à la fois féerique
et chaotique.Dire que Rio de Janeiro est une ville dangereuse n’est pas totalement vrai,
je ne ressens pas un énorme sentiment d’insécurité, mais comme dans n’importe
quelle ville il y a des quartiers à éviter principalement la nuit.On s’émerveille devant Copacabana, le Pain de Sucre, le Christ rédempteur et
la baie de Rio, tout nous paraît beau, pourtant un tiers de la population vit
dans les favelas. Il existe des milliers de favelas à Rio, certaines sont
pacifiées, principalement depuis la coupe du monde de 2014 et les Jeux
Olympiques de 2016.Je dois vous avouer que j’ai longtemps réfléchi avant de visiter une favela,
mais les favelas représentent autant le Brésil que le Corcovado ou les plages de
Copacabana. Ce qui me gênait le plus c’était le côté voyeur, le riche touriste
qui vient voir comment vivent les pauvres. Cependant, ne pas si rendre c’est se
volé la face sur un côté du pays qui est intéressant de connaître. -
Débutant
Johannesburg (Appelée Joburg par les africain) une des plus grande ville d’Afrique du Sud incarne la complexité de l’Afrique du Sud, dans ce qu’elle a de meilleur (apartheid) et dans ce qu’elle a de pire (les townships).
Cette ville est est étonnante. Elle ferait penser à une sorte de Los Angeles, avec ses grandes artères. On y fait tout en voiture, et la ville est très étendue. Dans les beaux quartiers, de nombreuses maisons ou résidences ont de hauts murs avec barbelés, ou fils électrifiés, et les panneaux « Armed response » ne laissent pas la place au doute : il y règne une certaine insécurité ici !!
<font face= »inherit » class= » »>L’écart entre les riches et les pauvres est </font>immense<font face= »inherit » class= » »>. On y voit des quartiers en centre ville très défavorisés et des banlieues richissimes où les blancs les plus riches se mélangent désormais avec les noirs qui ont fait fortune après l’apartheid.</font>
Soweto
Non loin de Johannesburg, le township le plus connu du monde à cause des affrontements anti-apartheid qui y ont eu lieu, est très vivant et en constante mutation. Il est très intéressant d’aller y faire un tour et de voir à quel point la situation évolue doucement mais sûrement. <b class= » »>Nelson Mandela 🕊 a vécu ici, <b style= »font-family: inherit; font-size: inherit; » class= » »>Desmond Tutu aussi ; deux Prix Nobel de la paix dans le même quartier, c’est tout de même unique.
-
Débutant
Apartheid museum
Le musée de l’apartheid, localisé à « Gold Reef City »
Le musée retrace la mise en place progressive de la ségrégation raciale avant 1948, le durcissement des politiques de séparation et l’impact sur les diverses populations sous l’apartheid, ainsi que les différentes phases de contestation et degrés de soulèvement jusqu’à l’abolition de l’apartheid et l’organisation des premières élections libres.
-
Débutant
Fort de France en Martinique (Appelée « Madinina » par les Amérindiens, on la surnomme « l’Île aux fleurs »).
Découverte par Alonso de Ojeda en 1499, explorateur et conquistador espagnol, la Martinique doit cependant son nom à Christophe Colomb qui l’a connue lors de son quatrième voyage vers les Indes
Elle située à environ 200 km au sud de la Guadeloupe, séparée d’elle par la Dominique.
Le nord de l’ile est montagneux, avec une végétation tropicale, alors que le Sud est nettement plus « sec ». Au Nord, le point culminant de l’île est le volcan de la Montagne Pelée (1397 m).L’histoire de la Martinique a été fortement marqué par l’esclavage au 17ème siècle.
15 statues furent réalisées par le sculpteur Martiniquais Laurent Valère pour les 150eme anniversaire de l’abolition de l’esclavage, le Mémorial <font face= »inherit »>de l’Anse Cafard </font>ne laisse personne indifférent et impose le respect.
Visible depuis le sanctuaire le Rocher du Diamant rayonne sur tout le paysage.<b align= »center » style= »font-family: inherit; font-size: inherit; »>
La faune et la flore. De nombreuses espèces vivent en Martinique. Quelques sauriens, des mygales, appelée Matoutou Falaise (une espèce endémique de la Martinique), des colibris ..
-
Débutant
Détroit – Michigan USA
Détroit est la principale ville de l’État du Michigan aux États-Unis. C’est une ville portuaire importante, située sur la rivière Détroit.
Au XXIe siècle, la ville est connue principalement pour son industrie automobile, comme le soulignent les surnoms populaires de la ville : the Motor City ou Motown. L’origine du nom de la ville provient du mot français, « détroit », nom de la rivière qui la traverse.
C’est le principal centre de construction automobile des États-Unis, avec la présence de General Motors, Ford et Chrysler, les principaux constructeurs américains.
La ville a connue une importante crise en 2008 qui a entraîné une baisse du nombre d’entreprises et d’habitants. En 2013, la ville à fait faillite à cause d’une dette devenue trop importante, provoquant la fermeture de nombreux musées, théâtres, écoles.
Connectez-vous pour répondre.