Forums

Trouve des réponses, pose des questions et connecte-toi avec les membres sur notre forum LGBT !

  • Ce que LGBTPLUS vous a apporté

     Lucas mis à jour Il y a 6 mois 17 Membres · 22 Articles
  • Elysseens 

    Administrateur
    13 décembre 2020 à 19h26
    026 unicorn Thug

    Hello!
    Je trouvais ça cool de faire un petit post dans Témoignages pour que vous puissiez nous parler de votre expérience avec LGBTPLUS.

    Qu’est-ce que le Discord, les IRLs, les rencontres etc.. vous ont apporté ?

  • Dieloee

    Membre
    14 décembre 2020 à 0h12
    030 unicorn Nouveau

    mon expérience avec LGBTPLUS et juste super, j’ai pu parlé de mes problème et me remonter le moral et faire me faire des nouveaux amis et bien sur rigoler.💃🏻

  • PyxL

    Membre
    14 décembre 2020 à 0h13
    041 unicorn Habitué

    Alors personnellement, je dirais par rapport à Discord, car malheureusement je n’ai pas pu assister encore à des irl. Alors je suis arrivé sur le discord presque perdu (sur mon orientation, sur moi même), même presque plus d’amis à ce moment là.

    Bon au début j’ai eu des problèmes d’intégration il est vrai (de base j’ai du mal à m’intégrer, oui même sur discord !) Et donc avec le temps et les discussions, j’y ai vraiment pris du plaisir à y venir quotidiennement ! Grâce à ce discord j’ai pu rencontrer de merveilleuses personnes (que j’aimerais trop voir irl ! Covid ahlala vas là bas !). Et franchement grâce à celui ci, j’y ai pris un certain plaisir à aider les autres personnes, et une cause précisément (LGBT). C’est d’ailleurs pour cela que le fait d’être helpeur, permet de mieux aider, quant à l’association ou juste aider les membres, et d’ailleurs j’y suis très content !

    Voilà ce fut tout sur mon ressenti ! 😀

  • Justine 

    Membre
    14 décembre 2020 à 0h21
    028 unicorn Passionné

    J’avoue que je n’étais pas du tout dans le monde LGBT+ avant de rejoindre le serveur, et me voici vice-présidente de l’association. J’ai pu apprendre beaucoup, notamment sur les différentes orientations (il y en a tellement en fait..), ainsi que les genres (oui, je pensais qu’il n’y avait qu’une binarité des genres).

    Il y a eu aussi beaucoup de rencontres sublimes, des petits voyages, la découverte de quelques bars lgbt ect

    J’avoue qu’étant plus jeune, j’aurais aimé pouvoir parler de mes problèmes et avoir des conseils comme on peut en trouver dans notre communauté.

    Enfin voilà, beaucoup d’entraide, de délires, de quoi passer le temps, d’évènements, connaitre des gens à l’autre bout de la France avec la possibilité de pouvoir les rencontrer un jour.

  • Alexis.xf

    Membre
    14 décembre 2020 à 0h41
    030 unicorn Nouveau

    Alors je suis nouveau sur le serveur discord depuis moins d’une semaine mais je pense pouvoir faire un mini constat.

    En quête de discussion sur le monde actuel des LGBT en n’étant pas restreint et avec des gens de la communauté LGBT, je suis tombé sur le serveur par hasard (je ne connaissais même pas l’association). Je me suis donc rendu sur le serv et attendu de me faire accepter. Ensuite j’ai pu découvrir le serv et j’ai directement senti beaucoup d’amitié et de fraternité, tout le monde est très enclin à la discussion. J’ai des questions qui ont déjà eu des réponses et j’en suis content. Je peux en plus mieux connaître les orientations et identités des personnes de la commu et ce qu’elles ressentent !

    C’est à peu près tout ce que je peux dire pour l’instant, merci et bonne nuit ! (pseudo discord Alexis/BadPokk#8565)

  • Nemaud 

    Membre
    14 décembre 2020 à 0h48
    025 unicorn Apprenti

    Je suis arrivée en partie grâce au confinement (le premier vu que maintenant on peut préciser) à un moment où je commençais doucement à être en questionnement. Et je ne sais pas si sans cette période j’aurais franchi le pas.

    Je ne regrette pas du tout et c’est bien une des seules choses positives que m’a apporté cette situation. J’ai pu lire les témoignages de gens dans ma situation, échanger avec eux et découvrir tout l’éventail de la sexualité et des genres existants et être plus à même de comprendre tous ces gens. Ça m’a donc beaucoup apporté en tant que personne.

    J’ai aussi découvert des gens super lors des IRL et avec qui je continue de parler, et que j’espère pouvoir revoir bientôt (on croise les doigts).

    C’est une super initiative que je soutiens et je suis contente d’y participer 🙂

  • siluis

    Membre
    14 décembre 2020 à 7h14
    025 unicorn Apprenti

    Pour ma part, LGBT m’a remonter le moral mais surtout ma donner beaucoup d’informations sur les transitions hormonals ce qui m’a permis de avant dans les changements que je voulais faire dans ma vie.

  • Selya

    Membre
    14 décembre 2020 à 7h16
    030 unicorn Nouveau

    👋👋

    Personnellement LGBTPLUS m’a apporté beaucoup de bien et de confiance en moi ! j’ai pu me découvrir un peu plus car j’ai pu m’informer ici, j’ai également rencontré des personnes formidables et j’en rencontre encore chaque jours ! Cela fait maintenant un an (jour pour jour en plus) que je suis ici en plus, et ces 1 an étaient superbes j’ai vraiment passé de très bon moments en compagnie de tout les membres de ce serveur :))

    J’ai découvert énormément de nouveaux genres et nouvelles orientations, j’ai appris beaucoup de choses

    Je pense que c’est à peu près tout, mais en tout cas j’en apprends tout les jours ici et je continue même aujourd’hui ! 😉

  • Eldrick 

    Membre
    14 décembre 2020 à 16h03
    025 unicorn Apprenti

    Il y a un peu plus de deux ans, j’ai rejoint le serveur Discord sur un coup de tête. J’étais perdu, je me posais trop de questions, je me suis dit « pourquoi pas » et j’ai trouvé une communauté accueillante, chaleureuse et active qui m’a aidé à briser ma carapace et à évoluer.

    Les rencontres IRL m’ont permis de me décoincer, de me donner envie de sortir de ma petite chambre et d’ainsi créer des liens forts avec des personnes que je n’aurais jamais pu côtoyer autrement.

    Aujourd’hui, je suis Team Manager au sein du staff. Je tente de rendre chaque jour un peu de ce qui m’a été généreusement apporté lorsque j’ai fait mes premiers pas ici. Car oui, c‘est en grande partie grâce à LGBTPLUS et à sa communauté que je suis devenu la personne que je suis aujourd’hui. Et je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi.

    • Justine 

      Membre
      14 décembre 2020 à 16h56
      028 unicorn Passionné

      Tu as oublié de mentionner que tu as trouvé l’amour de ta vie : moi

  • Rye

    Membre
    14 décembre 2020 à 17h01
    030 unicorn Nouveau

    2 ans et demi ici , ça m’a apporté énormément de choses. Dont des rencontres nombreuses, très nombreuses… pour la plupart positives qui m’ont fait passer de bons moments de jeu, d’amusement, de discussion, d’irl. De belles amitiés se sont créées, et j’ai on peut dire , grandi toute ma période de fin collège ~ lycée sur ce serveur. Période en général importante, car en effet ce serveur m’a permis de m’ouvrir à de nouvelles choses, d’apprendre , et m’a un peu construit moralement, j’y ai gagné de la confiance en soi, et c’est d’ailleurs pour ça que je remercie ce serveur gros love sur vous !

  • Tim

    Membre
    14 décembre 2020 à 17h19
    030 unicorn Nouveau

    Comme pas mal de gens, au départ j’ai vraiment rejoints le serveur sur un coup de tête, durant le premier confinement, dès que j’ai compris que les serveurs étaient un moyen de pouvoir réunir notre communauté.

    Au final il faut dire que mes attentes ont étaient largement surpassé: j’ai pu faire de belles rencontres, me sentir libre et en paix, accepté… Un vrai échappatoire !

    Au quotidien, en tant qu’helpeuse, j’essaie de rendre tout ce que ce serveur m’a apporté, en contribuant à son maintien. Je ne regrette vraiment pas de l’avoir rejoins. Un grand merci !

  • Pierre

    Membre
    14 décembre 2020 à 20h05
    030 unicorn Nouveau

    Ces huit derniers mois m’ont permis d’éclater ma petite bulle sociale et de trouver un endroit où venir parler chaque jour avec des personnes que je ne connaissait pas, un endroit sans jugement, avec une bonne poignée de gens sympathiques. Le serveur m’a permis de ne pas m’enliser dans la morosité du premier et du second confinement (et j’espère qu’on s’en tiendra à second et non pas à deuxième 😅). Il m’a aussi permis de m’éduquer et de me sensibiliser sur de nombreuses thématiques LGBTQ+ juste en parlant, et pour ça je suis sincèrement redevable. Puis intégrer le staff a vraiment stimulé mes journées (c’est pas du tout comme si je regardais le serveur dès que je me lève, nan 🤫). C’est probablement une des meilleures initiatives que j’ai pu prendre. Et puis, faut se l’avouer, c’est quand même génial d’avoir l’emote :pandacry: 😆.

    • PyxL

      Membre
      14 décembre 2020 à 20h26
      041 unicorn Habitué

      Ah toi aussi ton rituel c’est de voir les news du serveur à ton réveil ! XD (souvent ça me permet de faire une commande avant quelqu’un, n’est ce pas :kek: xD)

    • Justine 

      Membre
      14 décembre 2020 à 20h28
      028 unicorn Passionné

      Haaa c’est toi qui utilises le plus cet emote !!!!

      • Pierre

        Membre
        15 décembre 2020 à 11h35
        030 unicorn Nouveau

        Je vois pas du tout de quoi tu parles 😂

  • dorianVL

    Membre
    14 décembre 2020 à 20h34
    025 unicorn Apprenti

    Mon expérience sur se serveur est super,

    cela fait plus de 1 an et 6 moi que je suis sur le serveur et j’aime toujours autant y passer du temps, c’est grâce à ce serveur que j’ai pu m’accepter comme je suis et que je suis enfin fier d’être gay,

    J’espère encore passer de nombreuses années dessus et continuer à passer des bon moments

    DorianVL

  • Enolha

    Membre
    14 décembre 2020 à 23h12
    030 unicorn Nouveau

    Eh beh déjà plus d’un an que je suis sur le serveur !
    Je suis arrivée à la pire période de ma vie, j’avais quasiment tout abandonné et pourtant j’ai fait de merveilleuses rencontres (et j’en fais encore aujourd’hui !).
    Des gens qui m’ont aidé, écouté et soutenu et avec qui c’est toujours un plaisir de parler et de rigoler à tel point que les taquiner est devenue une passion
    Donc oui, le serveur a fait partie des éléments qui m’ont fait remonter la pente mais j’ai aussi appris beaucoup de choses.
    En bref merci à LGBTPLUS d’avoir participé à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui 😁

    • PyxL

      Membre
      14 décembre 2020 à 23h21
      041 unicorn Habitué

      Merci à toi, ta présentation est pri… mince j’ai cru j’étais dans le salon présentation 😬 Et dire qu’avant je te connaissais po ptdrr

      On peut dire que c’est…. le bol d’avoir rejoint 😎

  • DucDeRocket

    Membre
    14 décembre 2020 à 23h14
    030 unicorn Nouveau

    Moi, si je devais résumer mon expérience sur le serveur aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… (voilà, la ref est placée)

    Plus sérieusement, ce fut une véritable ouverture à moi-même d’abord puis aux autres. La rencontre de personnes aussi aimables qu’intéressantes a vraiment été l’occasion de me familiariser avec ce monde qui était tout nouveau pour moi. J’y suis entré en pleine aisance et j’y ai trouvé un certain confort. Le Discord m’a vraiment permis de découvrir des gens sincères et profondément amicaux.

    Mon arrivée était, qui plus est, pendant le premier confinement. C’était un peu un des rares liens que je gardais avec l’extérieur, et il m’a vraiment fait beaucoup de bien moralement. Même si ce n’était que virtuel, ça faisait un bien fou de parler à d’autres gens.

    Donc finalement, j’ai envie de remercier cette asso (et ce Discord) d’exister et lui souhaite une longévité à en faire blêmir de jalousie la reine d’Angleterre.

  • Juice

    Membre
    18 décembre 2020 à 11h18
    030 unicorn Nouveau

    Hello !

    Alors ça fait pas beaucoup de temps que je suis sur le discord de l’asso mais le peu de temps que j’ai passé dessus m’a permis de rencontrer des super personnes qui t’acceptes comme tu es et des gens à qui tu peux parler de tout et de rien. C’est pour moi la chose la plus importante et qui m’a le plus marqué car en irl je suis pas forcément entourée d’amis ou autre donc voilà merci pour ça et vous êtes des gens géniaux !

  • Lucas

    Membre
    18 décembre 2020 à 15h55
    022 unicorn Débutant

    Ici depuis maintenant plus d’une année, j’ai eu l’occasion d’être bénévole pour l’association, c’était très sincèrement que des bons moment qui en ressortent !

    Au début je suis arrivé, je ne connais rien DU TOUT à la communauté LGBT, qui pourtant est la mienne, et aujourd’hui je me sens grandi par toute cette connaissance et expérience que j’ai acquis.

    Merci LGBTPLUS !

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant