Forums

Trouve des réponses, pose des questions et connecte-toi avec les membres sur notre forum LGBT !

  • Je ne trouve pas mon identité de genre

     Tya updated Il y a 2 mois, 2 semaines 3 Members · 3 Publications
  • Sarah

    Membre
    19 janvier 2022 à 4h03
    030 unicorn Nouveau

    Bonjour !

    Voilà je créer cette conversation pour savoir si il y’a des gens qui rencontre le même problème que moi : Je ne trouve pas mon identité de genre.

    Je veux dire par là que parmis les noms qui existe déjà pour « étiqueté » certaines identité de genre et bien je n’en trouve pas une qui me corresponde.

    (Je tiens d’avance à m’excuser si je suis maladroite dans les thermes que j’utilise pour m’exprimer, si jamais je me trompe. Je ne veux blessée personne et en rien être blessante)

    Alors je sais que donner un nom à une identité de genre est en soit mettre une « étiquette » (pour dire ça grossièrement) je sais aussi que certaines personne préfère ne pas donner d’étiquettes. Qu’on est pas obligé de tout nommé et bien-sûr qu’il existe une multitude d’identité de genre propre à chaque individu.

    Mais voilà dans le cas présent je me dis que personnellement ça me ferais du bien de pouvoir exprimer mon identité plus facilement au therme d’un nom. Et d’ailleurs peut-elle qu’il y’a d’autre personne qui se sente dans la même identité que moi et que ça peux potentiellement aider par la même occasion.

    Bon parlons de la fameuse identité :
    Je suis née femme, et je me sens femme. (Donc j’aime mon genre de naissance)
    Je suis également hétérosexuelle je sais que j’aime exclusivement les hommes.
    En revanche !
    Quand il s’agit de l’acte sexuelle je me sens homme et veut devenir homme pour pratiquer l’acte sexuelle avec d’autres hommes. (Donc je précise que dans mon cas c’est un besoin d’acte sexuelle homosexuelle masculin)
    Mais en dehors de l’acte je ne ressens pas le besoin de changer de genre.

    Voilà enfait il y’a une nette distinction entre l’identité que j’ai en dehors de l’acte sexuelle et l’identité que j’ai pendant l’acte sexuelle. Alors je ne sais pas si il y’a déjà un therme pour qualifier ça, en tout cas j’ai cherchée mais j’ai jamais rien trouvée. (Je cherche peut être mal.)
    C’est quelque chose qui peut être dur à exprimer parce que j’ai l’impression qu’on accorde pas de distinction entre l’identité qu’on a en dehors de l’acte sexuelle et l’identité qu’on a pendant. Comme-ci les 2 étaient d’office liés et que l’identité qu’on à pendant l’acte sexuelle revenait au « fantasme sexuelle ».

    Souvent on m’a dit « c’est peut-être un fantasme ».

    Je ne qualifie vraiment pas ça de fantasme !
    C’est une question que je me suis longtemps posée mais des signes m’ont bien montrés que ça ne touchait pas au fantasme sexuelle mais bien à une identité de genre dont j’ai besoin pendant l’acte sexuelle.
    Un fantasme (si je peux le décrire grossièrement ) c’est un désir sexuelle. c’est un jeu que l’on veux exercé pendant l’acte. Hors mon besoin n’ai en rien un jeu. Je souffre et me sens mal et ne peux me sentir bien ou ressentir du plaisirs sexuelle qu en pratiquant l’acte comme-ci J’etais du sexe opposé. Je ressens donc un besoin vitale de changer mon identité pendant l’acte pour trouver un confort et un plaisirs.

    Par exemple :

    – je suis dans l’incapacité de ressentir de plaisirs sexuelle avec mes attributs sexuelles de naissance (dans mon cas poitrines et vagin) et j’en éprouve même un profond dégoût.

    – Si je me force à partiquer l’acte sexuelle avec mes attributs sexuelle de naissance je me sens très mal à l’aise et je ne me sens pas en phase avec moi même.

    – Je suis également dans l’incapacité de ressentir de l’excitation et du plaisirs face à de la pornographie hétérosexuelle ou bien toute formes de romantisme hétérosexuelle.

    – En revanche je ne ressens de l’excitation que devant de la pronographie ou bien des formes de romantisme en cohérence avec l’identité de genre que je m’attribue pendant l’acte sexuelle. (Donc dans mon cas faire l’amour comme un homme avec un homme)

    – Je ne ressens du plaisirs sexuelle que par la pratique sexuelle en cohérence avec mon identité de genre attribuer pendant l’acte sexuelle. (Donc toujours dans mon cas faire l’amour comme un homme avec un homme)

    – Je ressens un besoin oppressant de changer de genre et de sexe pendant l’acte (D’avoir un autre prénom, une autre apparce par exemple)

    Donc pour mieux expliquer : Je n’arrive pas à avoir d’orgasme ou de plaisirs par voie vaginal. Et même ça me répugne énormément. Ça me met très mal à l’aise et ça me révulse.
    En revanche je ressens un plaisirs fulgurant par voie anal et en m’imaginant garçon. Si je m’imagine fille ça ne marche pas.
    Je me voie constamment Garçon quand je suis dans la pratique sexuelle et même dans les rêves érotiques.
    Et je voudrais posséder les attributs masculin (prostate, poitrine plate, penis) c’est même un désir oppressant, mais uniquement pendant l’acte sexuelle.
    Dès que je suis en dehors de l’acte je ne ressens pas le besoin de changer de genre et de sexe et je me sens en phase avec mon sexe de naissance.

    Ce n’est pas un fantasme parce que j’en souffre vraiment beaucoup et je ne me sens pas capable de vivre sans laisser cours à ce besoin que j’ai de changer d’identité pendant le sexe.
    J’aimerais pouvoir exprimer plus facilement mon identité. Notamment pour trouver des partenaire plus facilement et plus facilement leur communiquer qui je suis. Et aussi pour voir si je ne suis pas seule dans ce cas (Et en therme général on se sent quand même mieux quand on peut mettre des mots sur les choses.)
    Je me retrouve dans l’identité Transgenre mais pas totalement du coup. Parce que j’ai vraiment deux identité distincte pendant l’acte et en dehors.
    Personnellement je voudrais posséder une prostate un penis et ne plus avoir de seins pour ressentir le même plaisirs sexuelle et pratiquer le même acte sexuelle qu’un homme avec un homme.
    Mais mon identité de femme me convient et donc je ne voudrais pas changer d’apparence au quotidien en dehors de l’acte sexuelle

    Voilà j’inciste sur le faite qu il y’a vraiment une division entre l’identité pendant l’acte sexuelle et l’identité en dehors de l’acte sexuelle.

    Les deux identités son séparées.
    Et donc comme je cherchais un nom à cette identité je me demandais si on ne pourrait pas appeler ça :

    sépariogenre ou sépariosexuelle.

    « sépario » vient du latin qui signifie : séparer ou distinct. De ce fait ça exprime qu il y’a une différence distincte entre les 2 identités que l’on s’attribue.

    Je me dis aussi que cette identité de genre comporte plein de différence et d’ailleurs il peut y en avoir une tripoté.

    Par exemple

    – se sentir femme au quotidien mais vouloir être homme pendant l’acte et pratiquer avec des femmes.

    – se sentir femme au quotidien mais vouloir être homme pendant l’acte et pratiquer avec des hommes

    – se sentir hommes au quotidien mais vouloir être femme et pratiquer avec des femmes

    – se sentir hommes au quotidien mais vouloir être femme et pratiquer avec des hommes.

    Et il y’a aussi le faite de préférer pratiquer de manière homosexuelle ou hétérosexuelle selon le genre qu’on s’attribue pendant le sexe.
    Ou bien si l’identité de genre ne change que pour l’acte sexuelle ou si le domaine de la drague rentre en compte.
    Si on a envie de faire une transition de sexe pour l’acte sexuelle (chirurgicalement, et avec les hormones) mais qu’on ne veut pas changer de genre au quotidien et inversement. Etc…
    Tout ce genre de chose.

    (Donc c’est très complexes à épluchés et tout classifiés… Et aussi la façon de dire pratiquer « comme une fille » ou « comme un garçon » est très grossière parce qu’il y’a des millier de façon de pratiquer le sexe sans catégorisé brutalement Fille/Garçon. Mais c’est difficile d’exprimer l’idée donc j’utilise des expressions très grossière)

    Voilà donc en bref y’a pas d’étiquette fixe.
    Être « sépariosexuelle » ou « sépariogenre » c’est avoir le besoin de changer d’identité sexuelle et/ou de genre pendant l’acte sexuelle mais ne pas en ressentir le besoin pendant le quotidien et en dehors de l’acte.


    Je ne sais pas si ça va aider certaines personnes. Je ne sais pas si je suis seule dans ce cas. Ni si enfait il y a déjà un therme qui existe.
    Pour l’instant ce que je sais c’est que personnellement ce questionnement ma fait beaucoup souffrir. Notamment en me disant que je ne pourrais jamais trouver de partenaire qui accepterait qui je suis et que je vais devoir me forcer à ne pas accepter mon identité et donc pratiquer l’acte sexuelle par voie vaginal même si ça me répugne. Il y’a aussi le faite de ne pas réussir à trouver un nom à cette identité et avoir l’impression de ne ressembler à personne ou n’avoir personne à qui se rattacher. Il a fallut que je réfléchisse longtemps à si j’etais sûr que y’avait problème. Est-ce-que c’était juste un fantasme. Jusqu’à comprendre que je pouvais juste pas me forcer à être ce que je ne suis pas.
    En faisant mes recherches aussi j’ai vue que du coup comme je le disais on a pas l’air de distinguer la différence entre l’identite pendant l’acte sexuelle et l’identité en dehors. Alors que personnellement je pense qu’il y’a une grande différence et qu’il ne faut pas faire l’erreur de confondre les deux.

    Bon je suis un mauvais exemple parce que je n’arrête pas de dire « faire le sexe comme une fille/Garçon » mais enfait dire ça, ça veux rien dire. On a des milliers de façon de pratiquer le sexe qu’on soit fille ou garçon et peut importe l’identité de genre qu’on a. C’est pour ça qu’il faut bien séparer les deux.

    Donc pour conclure c’est en me posant toute ces questions et en voyant ce manque de séparation entre les 2 identités que je me suis dis qu’il fallait peut être voir si on pouvait nommer cette façon de ressentir son identité et par la même occasion peut être aider les gens qui ressente la même chose.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous vous sentez dans la même situation, en tout cas je serais ravis d’en discuter avec vous.


    Je m’excuse encore pour ma probable maladresse. C’est difficile de choisir les bons mots et d’exprimer une idée la plus facilement possible. J’espère ne pas avoir été blessante et auquel cas je m’en excuse. Je ne souhaite pas du tout engendrer de la méchanceté mais au contraire répondre à mes questions et apporter du soutiens et de l’aide dans cette recherche d’identité.

    Et je m’excuse aussi pour les fautes d’orthographe…

  • This content has been hidden as the member is suspended.
  • Tya

    Membre
    5 mars 2022 à 14h51
    030 unicorn Nouveau

    Bonjour,Bonsoir !

    Je ne vois pas de réponse après tant de temps sur le forum ^^’

    Je me demande simplement si tu as déjà essayé de demander sur le discord de l’association ?

    J’ai fait quelques recherches de mon côté et honnêtement, je n’ai rien trouver de concluent désolée !

    Je te souhaite de trouver !

    Et ne t’excuse pas, tu as été très correcte avec les mots employé, je trouve

    Tya

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 mois, 2 semaines par  Tya.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 mois, 2 semaines par  Tya.
Affichage des réponses 1 - 3 de 3

Log in to reply.

Original Post
0 sur 0 posts June 2018
Now