Forums

Trouve des réponses, pose des questions et connecte-toi avec les membres sur notre forum LGBT !

• Eldrick 

Membre
    7 mai 2021 à 16h02
    025 unicorn Apprenti

Salut Madeline et sois la bienvenue parmi nous ! 👋

C’est toujours difficile de s’intégrer dans des groupes déjà formés et je reconnais que la forte activité de notre serveur Discord peut parfois être « décourangeante » pour les nouvelleaux qui se retrouvent projetés dans une conversation avec 5 messages par seconde. Si ça peut te rassurer, j’étais dans la même position que toi le jour où j’ai débarqué dessus (il y a déjà deux ans et demi, mine de rien !). Je suis moi-même très maladroit en ce qui concerne le social et mon niveau d’anxiété peu monter en flèche très facilement. À ce moment-là, je ne savais pas où me mettre et mes difficultés sociales ne m’ont absolument pas aidé, alors je me suis fait violence et j’ai mis les pieds dans le plat dès que le pouvais. Je plongeais dans les conversations sans réfléchir et au fur et à mesure… eh bien ç’a payé, je me suis fait des ami·e·s et je me suis vite senti à l’aise (même « à la maison » d’une certaine façon). Alors oui, c’est très compliqué et parfois décourageant de fournir ce genre d’efforts, mais le résultat en vaut franchement la peine. 💪

Si tu préfères le rythme tranquille du forum, n’hésite pas à créer des topics pour discuter avec nous ou à répondre à ceux qui existent déjà. Nous serons toujours ravi·e·s de te parler. 🙂

N’hésite cependant pas à utiliser notre serveur si tu en éprouves l’envie ou le besoin, que ce soit pour des demandes d’aide/de soutien ou juste pour venir papoter pendant quelques minutes ! Il y aura toujours une oreille attentive pour toi. 😉

Bon courage pour la suite et au plaisir de continuer à discuter avec toi ! 😇