Forums

Trouve des réponses, pose des questions et connecte-toi avec les membres sur notre forum LGBT !

  • Eldrick 

    Membre
    3 juin 2021 à 15h08
    025 unicorn Apprenti

    Hello ! 👋

    Tout d’abord, un conseil assez général : lorsque tu sens que la personne à laquelle tu t’adresses n’est pas très ouverte au sujet dont il est question, mieux vaut ne pas l’évoquer. C’est certes très douloureux de tout garder pour soi mais c’est parfois une solution à privilégier, ne serait-ce que pour un temps.

    Comme tu le dis, ce sera assez délicat de sensibiliser ta mère à la transidentité sans vraiment révéler que ce sujet te concerne. Quoi qu’on en dise, les parents sont souvent bien plus lucides qu’ils n’en ont l’air et comprennent vite ce qui peut se passer dans la tête de leurs enfants.
    Mais en effet, la piste la plus recommandée est celle des documentaires/films traitant de problématiques liées à la transidentité. On en trouve d’ailleurs de plus en plus sur le web ainsi qu’à la télévision, surtout depuis quelques mois. En revanche, je n’ai pas vraiment de noms/titres à citer car la quasi-totalité des vidéos que j’ai vues avaient au moins un gros point problématique dans leur manière d’aborder ce thème très délicat. À la limite, tu peux jeter un oeil aux deux ou trois émissions de Ça commence aujourd’hui dans lesquelles des personnes trans interviennent pour expliquer leur parcours de vie et de transition (je crois bien que ces épisodes sont disponibles sur YouTube). Tu peux aussi te pencher sur des films comme Tomboy de Céline Sciamma, ce sera peut-être une manière plus « anodine » de présenter la transidentité en comparaison avec un documentaire.

    Quoi qu’il en soit, bon courage et prends soin de toi ! ✨