Forums

Trouve des réponses, pose des questions et connecte-toi avec les membres sur notre forum LGBT !

• Eldrick 

Membre
    3 juin 2021 Ă  15h08
    025 unicorn Apprenti

Hello ! đź‘‹

Tout d’abord, un conseil assez gĂ©nĂ©ral : lorsque tu sens que la personne Ă  laquelle tu t’adresses n’est pas très ouverte au sujet dont il est question, mieux vaut ne pas l’Ă©voquer. C’est certes très douloureux de tout garder pour soi mais c’est parfois une solution Ă  privilĂ©gier, ne serait-ce que pour un temps.

Comme tu le dis, ce sera assez dĂ©licat de sensibiliser ta mère Ă  la transidentitĂ© sans vraiment rĂ©vĂ©ler que ce sujet te concerne. Quoi qu’on en dise, les parents sont souvent bien plus lucides qu’ils n’en ont l’air et comprennent vite ce qui peut se passer dans la tĂŞte de leurs enfants.
    Mais en effet, la piste la plus recommandĂ©e est celle des documentaires/films traitant de problĂ©matiques liĂ©es Ă  la transidentitĂ©. On en trouve d’ailleurs de plus en plus sur le web ainsi qu’Ă  la tĂ©lĂ©vision, surtout depuis quelques mois. En revanche, je n’ai pas vraiment de noms/titres Ă  citer car la quasi-totalitĂ© des vidĂ©os que j’ai vues avaient au moins un gros point problĂ©matique dans leur manière d’aborder ce thème très dĂ©licat. Ă€ la limite, tu peux jeter un oeil aux deux ou trois Ă©missions de Ça commence aujourd’hui dans lesquelles des personnes trans interviennent pour expliquer leur parcours de vie et de transition (je crois bien que ces Ă©pisodes sont disponibles sur YouTube). Tu peux aussi te pencher sur des films comme Tomboy de CĂ©line Sciamma, ce sera peut-ĂŞtre une manière plus « anodine » de prĂ©senter la transidentitĂ© en comparaison avec un documentaire.

Quoi qu’il en soit, bon courage et prends soin de toi ! ✨