Forums

Trouve des réponses, pose des questions et connecte-toi avec les membres !

Association LGBT Francophone Forums Témoignages Votre Coming Out 🏳️‍🌈 Répondre à: Votre Coming Out 🏳️‍🌈

• Johan

Membre
    26 octobre 2020 à 5h48
    Nouveau

Coucou !

Quand j’ai décidé de faire mon coming-out à mes parents j’étais en première et j’avais un p’tit copain depuis quelques mois. Mon mec de l’époque avait déjà fait son coming-out, sa mère le savait et voulait rencontrer ma mère. Sauf que petit problème puisque la mienne n’était absolument pas au courant.
    Du coup mon ex ainsi que sa mère m’ont un peu “forcé” en me donnant une date limite (c’est horrible je souhaite que vous ne subirez jamais ça). Bien-sur je loupe cette date parce-que je n’étais pas prêt et je commence à paniquer.
    Ma mère avait l’habitude de m’amener en voiture au lycée le matin, et le lendemain matin de cette date limite, juste avant que je sorte de la voiture pour aller en cours je balance à ma mère : “j’suis en couple avec un mec”. Ma mère ne répond pas vraiment si ce n’est qu’un “ok”. Je sors rapidement de la voiture et je stresse. J’avoue que ce n’était pas la meilleure journée de cours que j’ai eu, même si j’étais un peu “soulagé” de l’avoir dit.
    Le soir quand je rentre, j’apprends que ma mère avait pleuré toute la journée et qu’elle l’avait dit à mon père et à ma tatie, J’ai un peu flippé sur le moment.
    Mais finalement, on a discuté de tout ça avec ma mère, elle m’a rassuré et m’a expliqué qu’en fait elle était juste très surprise et n’y avait jamais songé. Quelques temps après, même si elle m’avait dit qu’elle me supporterai, j’avais quand même le droit à des réflexions du genre “t’es sur que tu ramèneras aucune fille” etc…
    Aujourd’hui il n’y a plus aucune réflexion, j’en parle aisément avec ma famille, j’fait des trucs très clichés gay mais ils s’en foutent et c’est l’important à mes yeux.

En conclusion, mon coming-out c’était plus de peur que de mal x).

NOUS SOMMES EN LIVE !