Forums

Trouve des réponses, pose des questions et connecte-toi avec les membres !

Association LGBT Francophone Forums Témoignages Votre Coming Out 🏳️‍🌈 Répondre à: Votre Coming Out 🏳️‍🌈

• Mr_GrAm

Membre
    26 octobre 2020 à 5h53
    Nouveau

Salut,
    Je m’appelle Giovanni, alias Mr_Gram sur le discord.

J’ai fait mon coming-out à 14 ans, tout d’abord à ma grande sœur avec qui je suis très complice puis à ma mère.
    J’étais dans une période de ma vie pas très facile avec plein de problèmes de au collège, principalement du harcèlement surtout le soir à l’internat.
    Grâce à ma sœur, j’avais convaincu ma mère de revenir terminer mes études à la maison.
    Ce jour-là je rentrais de l’internat, en sachant que je n’ai plus de remettre les pieds, malgré la joie de savoir que je ni retournerais plus, j’étais dans mes mauvais jours .
    Ma mère n’étant pas encore rentrée du travail, lorsque j’ai posé mes affaires. Je me suis donc retrouvé avec ma sœur. Elle a bien vu que ça n’allait pas. Ce jour-là nous avons longuement parlé, j’ai profité de ce moment de complicité pour lui avouer ce sentiment que je connaissais depuis longtemps, J’étais gay, je n’avais pas honte et je compter bien l’assumer. Ma sœur m’a promis de ne pas en parler à maman, pour me laisser le temps de le faire.

Une semaine s’est passée et j’ai profité un jour de congé de ma mère pour lui faire mon coming-out. Bizarrement ça a été plus simple que prévu, je lui est dit “maman je suis gay, j’aime les garçons” .
    Ma mère et moi on a pleuré, de mon côté parce-que c’est dingue comme ça fait du bien d’extérioriser et lâcher ce secret c’était une libération . Ma mère tout en pleurant m’a pris dans ses bras et m’a rassuré, je serai toujours son fils adoré et qu’elle serait heureuse que je lui présente mon petit copain.

Alors si vous lisez ces lignes, si je pouvais me permettre de vous donner un conseil (mais qui suis je pour ça) , ne gardez pas ça en vous pendant très longtemps parce que ça peut vous faire beaucoup de mal, si vous sentez votre entourage prêt à entendre alors n’hésite pas.

NOUS SOMMES EN LIVE !