Forums

Trouve des réponses, pose des questions et connecte-toi avec les membres !

Association LGBT Francophone Forums Témoignages Votre Coming Out 🏳️‍🌈 Répondre à: Votre Coming Out 🏳️‍🌈

• sjeje42

Membre
    26 octobre 2020 à 5h55
    Nouveau

Salut,
    Avant de commercer
    Je suis un vieux sur le forum / discord, (je suis de 1977) j’aurais vraiment aimé pouvoir trouver un lieu d’échange comme celui-ci quand j’étais adolescent, mais à cette époque internet n’était encore ça ses balbutiements et la cause LGBT loin d’être une préoccupation bien au contraire !!
    Il faut attendre 1993 pour que l’OMS ne considère plus l’homosexualité comme une maladie mentale.
    Au début des années 1990, le sida se propage et est encore vu comme une maladie de “PD”. Heureusement des associations comme Act Up ont commencé à faire bouger les choses.
    Je vous conseille d’ailleurs de voir le film 120 battements par minute, j’ai pris une claque en le regardant. Ce film m’a bouleversé, bousculé je me suis revu quelques années en arrière, je me souviens en sortant de la séance de cinéma dire à mon compagnon “je suis un rescapé”

Donc pas simple de faire son coming-out dans ses conditions.

J’ai fait mon coming-out à l’âge de 16 ans, ça faisait longtemps que j’y pensais, mais comment décrire à ses parents quelque chose qui à toujours étais là, qui fait parti de moi, j’ai toujours était amoureux des garçons.
    À cette époque de ma vie, je n’étais pas forcément bien dans ma peau, j’avais déjà eu des flirts toujours dans le plus grand des secrets.
    C’est au moment où j’ai rencontré un garçon avec qui ça devait sérieux, que je me suis décidé .Je ne voulais plus le voir en cachette. J’ai donc franchi le pas.

C’était très délicat de parler de relation amoureuse à la maison, j’avais peur de me retrouver dehors.
    Après plusieurs tentatives, je ne voulais plus faire marche arrière, avant de partir en cours j’ai laissé un mot sur la table de la cuisine “j’ai quelque chose d’important à faire ce soir, rien de grave
    Le soir nous avons eu une longue conversation à trois, il y a eu des larmes (de soulagement pour moi).
    Au final tout s’est relativement bien passé pour moi, mon père a été un peu plus distant avec moi pendant quelques temps
    je ne lui en veux pas il fallait le temps de digérer tout ça.
    Aujourd’hui je suis en couple, la famille de mon compagnon et la mienne se reçoivent. j’ai eu la chance d’avoir des parents qui ont un esprit ouvert .
    Ce coming-out m’a permis de devenir complètement moi-même de ne pas rester cet adolescent mal à l’aise .

NOUS SOMMES EN LIVE !