Forums

Trouve des réponses, pose des questions et connecte-toi avec les membres !

Association LGBT Francophone Forums Témoignages Votre Coming Out 🏳️‍🌈 Répondre à: Votre Coming Out 🏳️‍🌈

• Yueliaa

Membre
    28 octobre 2020 à 1h45
    Nouveau

Hey, j’suis une fille, j’ai 15 ans et je me considère bi. Je l’ai fais il y’a vraiment pas longtemps, c’était pas du tout prévu à la base. En fait, je trouvais pas ça nécessaire de faire un coming out à, puisque je trouvais mes parents tolérants donc je ne m’inquiétais pas de leurs réactions. Je me disais que quand j’aurais une copine je leur dirais à ce moment là. Sauf que voilà, j’étais dans la voiture avec ma mère (n’annoncez pas ce genre de choses dans une voiture svp😭) et on parlait thème lgbt. Et puis, soudainement elle m’a demandé « Et toi, t’es quoi ? » donc je lui ai dis honnêtement que le genre ne m’importait pas. Et là, réaction vraiment inattendu, ma mère NIE ce que je dis. Elle me dit que je suis encore jeune, que je n’en sais rien, que je confonds avec de l’attachament, elle rajoute même « Mais tu imagines ce que dirait ton père ? » et j’ai vraiment cru qu’elle allait péter un cable. Donc j’ai abandonné et je lui ai donné raison, de 1 parce que j’allais pleurer alors qu’on allait chez le medecin lol et de deux parce que j’avais envie de préserver ma vie, et la voiture pas ouf ouf. J’envoie un msg à ma soeur pour lui raconter ce qu’il s’est passé (elle, elle sait que je suis bi et s’en fout). Par chance après le médecin je devais sortir avec mes potes. Ma soeur en a profité pour en parler avec ma mère, elle lui a bien parlé. Quand je suis revenue chez moi, ma mère m’a appelé pour venir parler. Et puis là, on s’est expliqué, elle m’a dit qu’elle a fait un gros dénis, ect.. Mais elle m’a dit qu’elle m’aimerait peu importe qui j’aimerais (donc ça s’est bien fini) elle pensait vraiment que mon père allait mal réagir alors je lui ai accordé de le lui dire elle-même le soir. A la base je ne pensais pas que mon père allait mal réagir non plus, il est policier et il est déjà allé donc surveiller les prides. Y’a jamais eu aucun soucis avec ça, mais jsp, ma mère m’a mis le doute, elle avait vraiment peur. Finalement, mon père il s’en fichait un peu mdr, il l’a beaucoup mieux pris que ma mère, et quand celle-ci lui a dit « Et tu te verrais dire à toute la famille « ma fille arrive avec sa copine »? » Il a répondu « Mais on s’en fout des autres. » 🥰Donc voilà, j’espère que ça aura pu vous soulager un peu, je vous souhaite tous beaucoup de courage, je vous aimes <3

NOUS SOMMES EN LIVE !