Forums

Trouve des réponses, pose des questions et connecte-toi avec les membres !

Association LGBT Francophone Forums Partage Films/Séries/Animes Films Des idées de films LGBTQ+ pour survivre au confinement ? Répondre à: Des idées de films LGBTQ+ pour survivre au confinement ?

• Nemaud

Modérateur
    31 octobre 2020 à 22h38
    Nouveau

Alors, dans les films LGBT et surtout lesbiens j’ai l’impression, c’est beaucoup de romance gnangnan pas top (ce qui va de paire avec le fameux fantasme sur les lesbiennes). Il y a néanmoins plusieurs films qui sont intéressants.

Le fameux, La vie d’Adèle sort un peu de ce schéma. C’est un film français, un peu la référence en matière de film lesbien, très posé calme dans un rythme vie quotidienne. Bon film néanmoins j’avais personnellement pas tant apprécié et j’étais restée sur ma faim. Je le recommande donc pour tout le côté romance et simplicité mais sans plus pour moi. Mais libre à chacun d’y jeter un coup d’œil.

Un film français aussi que j’avais en revanche beaucoup aimé est Portrait de la jeune fille en feu avec Adèle Haenel. C’est un film qui se déroule en 1770 et c’est ce côté film historique que j’ai beaucoup aimé. Loin des romances vacantes d’amour qu’il faut à tout pris cacher, ici les deux jeunes femmes vivent pleinement leur amour tout le long du film tant qu’elles n’ont pas à affronter la réalité. Le film se déroule donc dans cette bulle d’intimité qui se crée tout naturellement. Le côté historique permet de poser les choses, rajoute du cachet au film et c’est tout cela ensemble que j’ai beaucoup aimé.

Côté transidentité, comment ne pas parler de The Danish Girl ! Ce film qui retrace l’histoire de la première femme trans connue magnifiquement interprétée par Eddie Redmayne. Il y a souvent des débats de gens qui sont contre le fait qu’un acteur cis joue une personne trans mais je trouve qu’Eddie Redmayne le fait très bien et arrive à nous faire comprendre toute la démarche et le ressenti d’une femme trans. L’évolution du personnage et de son jeu d’acteur est superbe, le film est émouvant. Je recommande chaudement !

NOUS SOMMES EN LIVE !