Forums

Trouve des réponses, pose des questions et connecte-toi avec les membres !

Association LGBT FrancophoneForumsTémoignagesVotre Coming Out 🏳️‍🌈Répondre à: Votre Coming Out 🏳️‍🌈

• Le-Loup

Membre
    18 décembre 2020 à 11h45
    Nouveau

Salut ^^
    Alors personnellement j’ai fait mon coming-out à ma mère et mon frère il y a à peine 1 mois donc c’est tout ressent ! Étonnamment ce qui a fait que je l’ai dit qu’à mes 17 ans alors que je le savais depuis mes 10 ans, c’est le fait que j’avais dans ma grande famille, un demi frère de 30 ans, en couple avec un autre homme depuis 10 ans, et une grande soeur qui venait d’annoncer son histoire d’amour avec une autre fille ! Au lieu de m’aider, ça m’a beaucoup fait réfléchir avant de le dire, j’ai eu peur (ce qui peut paraître étrange) d’être “comparer” à mon frère, d’être mis en quelque sorte dans la case “gay” alors que je me sentait très éloigné de ce frère et de sa personnalité ( il est assez efféminé ce qui n’est pas du tout mon cas… ).
    C’est du coup tremblant et émotionné que j’ai dis à ma mère : “je suis attiré par les autres garçons…”, j’ai eu le droit à une réaction assez stoïque de ma mère, limite blazé par cette révélation qui n’en était pas vraiment une pour elle !
    J’ai quand même eu le droit à un “je m’en doutais, après tout quand tu était petit, ta couleur préféré était le rose et tu avait une poupée…” bien que je n’aime plus le rose, que ma couleur préféré d’aussi loin que je me souvienne est le jaune et que j’ai vite délaissé la poupée pour les petites voitures… A postériori je trouve ça assez comique même si sur le coup je n’était pas très content de cette remarque 😅
    En tout les cas, ce que je craignais le plus, être mis dans la case “gay” avec tous les stéréotypes que ça comporte, ne s’est pas produit contrairement à ce que je pensais. Aujourd’hui je n’ai plus de remarque ! Pour mon frère ça c’est fait plus facilement car j’avais plus l’habitude, un “je suis gay” aura suffit avec lui sans qu’il ne sache vraiment comment réagir !
    Il ne me reste plus qu’à l’annoncer à mes autres frères et soeur mais ça je verrai plus tard… 🙂
    “A chaque jour suffit sa peine” comme on dit…