Forums

Trouve des réponses, pose des questions et connecte-toi avec les membres sur notre forum LGBT !

• Yaden

Membre
    29 décembre 2020 à 18h58
    022 unicorn Débutant

Bon, bah moi mon Coming-out à été un enfer au niveau familial ! Faut savoir que je suis le seul LGBT (je suis trans FtM et j’aime les femmes) chez moi (Géniaaaaal) et que j’ai de la famille un peu raciste (beaucoup même).

Donc, mon premier CO je l’ai fais 4ème auprès de mes amis de collège donc, et ça c’était franchement bien passé. Donc ça franchement je ne regrette pas puis au pire des amis, j’en aurait eu d’autres.

Le problème, à vraiment été de le faire auprès de ma maman (faut savoir que mes parents on divorcé donc c’est compliqué sachant que je ne voyait déjà plus mon père). J’ai donc, fais mon CO par lettre, à ma mère et je lui ai donner en main propre, quand j’étais en seconde. Elle à mis des mois avant de m’en parler. J’étais donc.. stressé. Puis viens un soir, où elle ma demander de m’asseoir. Et devant ma grande sœur, fût la décadence.. Une avalanche de critique sur ma transidentité. Pour elle, ce n’était pas logique vu mes vêtements (oui, encore aujourd’hui je cherche le rapport). Mon attirance pour les femmes elle, est bien passé en contre partie. Mais je vis toujours, donc, ce sentiment de mal-être, qui me ronge. Ma propre mère qui me rigole au nez en disant que je ne suis pas logique. C’est horrible de ce dire que la personne que nous à élevé et nous à appris à être respectueux, nous manque autant de considération. Ce fût un épisode douloureux, que je vis encore aujourd’hui très mal. Mais je recommencerai, je reviendrais affirmé que je suis bel et bien trans et que mes habits non vraiment aucuns rapport quand je me sentirai de nouveau prêt.

En conclusion, c’était la douche froide. Et j’espère ne pas revivre cela.